Publicité

LFB & LF2 – Joueuses et syndicat réunis

Ce lundi a eu lieu la première réunion de travail entre 8 joueuses de LFB/LF2 et le Syndicat National des Basketteurs (SNB). Le but de cette rencontre, est d’ouvrir la voie à un accord sectoriel spécifique. Cet événement a été qualifié par la LFB de « grande première dans le monde du sport professionnel féminin ».

« Plusieurs intervenants ont pris la parole afin d’exposer le cadre général (historique, juridique…) et les enjeux liés à la mise en place d’un tel accord : Irène Ottenhof (Directrice de la LFB), Jean-François Reymond (Directeur de Provale, syndicat des rugbymen, et ancien Directeur du SNB), Béatrice Barbusse (sociologue et première femme à avoir présidé un club pro masculin, l’US Ivry Handball), Camille Delzant (juriste à l’UNFP, syndicat des footballeurs), Quentin Jegou (SNB) et Me Anthony Mottais (avocat). »

Tout avait commencé en septembre dernier avec des visites du Syndicat National des Basketteurs lors des tournois Pré-Open.

Comme évoqué dans précédent article, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Convention Collective de la LFB sur le site du Syndicat National des Basketteurs.

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA