Publicité

Eurocup – Programme de la J9 : L’Asvel en mission pour rejoindre Limoges au Top 16

Avant-dernière journée d’Eurocup avant le Top 16 : Limoges est assuré de rejoindre la suite de la compétition. Il lui reste 2 journées pour continuer à engranger de la confiance et poursuivre sa belle dynamique. Levallois est éliminé mais doit sortir la tête haute. Boris Diaw est de plus en plus performant et sort d’un triple-double en championnat. Enfin, l’Asvel reçoit le Tofas Bursa pour mettre un pied définitif au Top 16.

Groupe A : 

Unics Kazan vs Cedevita Zagreb (Demain 17h)

Darussafaka Istanbul vs FIAT Turin (Demain 18h15)

Levallois Metropolitans vs Morabanc Andorre (Demain 20h45)

Retour d’Andrew Albicy dans son ancien club. Levallois est éliminé et reçoit Andorre qui est obligé de l’emporter pour rester dans la course. L’équipe espagnole enchaine les victoires en ce moment et vient de gagner ses deux derniers matchs en Eurocup. Jaka Blazic est un élément clé de l’effectif.

Groupe B : 

Lietkabelis Panevezys vs Galatasaray Istanbul (18h)

FC Bayern Munich vs Buducnost Podgorica (19h30)

Hapoel Jérusalem vs Reggio Emilia (Demain 18h30)

Groupe C :

Partizan Belgrade vs Limoges CSP (20h)

Match « pour la forme ». Le CSP a remporté une victoire de prestige la semaine dernière contre Berlin. Pourquoi ne pas continuer face au Partizan de Belgrade ? L’équipe serbe vient de changer de coach et s’est imposé en ABA League pour la première de Nenad Canak. Dans sa salle, le Partizan pourrait en profiter. Vanja Marinkovic joueur majeur du Partizan n’a pas disputé les deux derniers matchs de son équipe.

Lietuvos Rytas Vilnius vs Alba Berlin (Demain 18h)

Retabet Bilbao Basket vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (Demain 20h30)

Groupe D :

Zénith Saint-Pétersbourg vs Ratiopharm Ulm (18h)

Asvel vs Tofas Bursa (Demain 20h)

Défaite interdite. Dans le money time, l’Asvel peut s’assurer une qualification en cas de victoire (reléguant les turcs à 2 victoires à une journée de la fin). La bonne série de 3 succès doit se poursuivre pour les hommes de JD Jackson. Il y aura une motivation supplémentaire puisqu’à l’aller, le Tofas Bursa s’est imposé d’un point !

Dolomiti Energia Trento vs Gran Canaria (Demain 20h30)

Feed NBA 24/24