NBA – Jahlil Okafor va devoir se remettre en forme avant de gagner sa place dans la rotation

Kathleen Malone-Van Dyke

Arrivé en trade aux Nets en début du mois, Okafor n’a joué qu’un petit match pour l’instant avec sa nouvelle franchise et pour cause, le pivot serait hors de forme.

Cela fait maintenant une dizaine de jours que Jahlil Okafor a été envoyé direction les Sixers en trade, mais le pivot n’a pas encore eu vraiment le temps de s’exprimer jusqu’ici. Okafor a joué un seul match face aux Raptors, 23 minutes le temps de compiler 10 points et 4 rebonds.

Si le joueur de 22 ans ne joue pas vraiment jusqu’à présent, c’est que sa franchise estime que le pivot est pour l’instant hors de forme. Les Nets désirent donc que son nouveau joueur revienne en meilleure forme physique avant de s’inscrire dans la rotation.

« J’ai parlé à Jahlil, j’ai eu une bonne conversation avec lui. Nous devons l’aider à être en meilleure forme, c’est la première chose. Nous devons l’intégrer davantage dans le système. Cela va prendre un peu de temps. Je ne vais pas vous donner de date mais c’est un plan stratégique, comme nous l’avons fait avec tous nos gars, en les intégrant dans l’équipe. Cela va prendre du temps. » Kenny Atkinson

Pas question de précipiter l’intégration du nouveau pivot. Depuis le début de saison, Okafor cire le banc des Sixers, on l’imagine donc impatient de fouler les parquets NBA de manière régulière.

Reste encore à convaincre son coach et le staff, mais rappelons que le pivot sera free agent l’été prochain. En sachant ça, il faudra que les Nets se fassent un sérieux avis sur Jahlil Okafor et pour ce dernier, montrer ce qu’il vaut.

Source : NY Post

NBA 24/24

Feed NBA 24/24