Publicité

NBA – Les Sixers rattrapés par la réalité de la jeunesse ?

Bill Streicher-USA TODAY Sports

Alors qu’ils profitaient d’une hype assez importante sur ce début de saison, la franchise de Philadelphie traverse une première période difficile…

Nombreuses étaient les éloges faites aux Sixers depuis octobre dernier. Ils donnaient l’impression de pouvoir accrocher n’importe quelle franchise sur un match, Ben Simmons réalisait des débuts historiques, Embiid et Saric confirmaient à la perfection… Pour faire simple, beaucoup, pour ne pas dire la totalité des fans NBA, les voyaient déjà en playoffs.

Mais la jeunesse et la fragilité des joueurs majeurs de Philly ont été bien trop vite oubliées. La triste série en cours sert alors de bonne piqure de rappel. En effet, ils ont perdu 9 de leurs 10 dernières rencontres et pointent désormais à un bilan de 14 victoires pour 18 défaites. Plus inquiétant, cette série noire ne comporte pas uniquement des défaites contre des équipes dominantes de la ligue, elle contient des échecs face à des franchises telles que Sacramento, Chicago, Phoenix ou les Lakers.

Une bien mauvaise opération pour les Sixers qui prétendent à une place majeure dans l’avenir de la ligue. Il faut néanmoins noter l’existence d’un facteur d’explication : avec Embiid le bilan est de 13-11, et sans le pivot, le bilan est de 1-7… Il pourrait donc exister une dépendance plus forte que nous l’imaginions, Ben Simmons va devoir vite prendre en maturité pour rééquilibrer l’effectif.

Les Sixers ont du potentiel et bénéficient du grain de folie nécessaire pour inverser la tendance avant qu’il soit trop tard. Cependant, il faudra espérer éviter les traditionnelles blessures qui ont trop longtemps empêché la franchise de se développer…

NBA 24/24

Feed NBA 24/24