Publicité

NBA – La NBA acquiesce, il y a bien quatre fautes non sifflées dans les deux dernières minutes du Warriors – Cavaliers du Christmas Day !

(DR)

Le petit monde de la NBA était tranquillement posé devant la jolie affiche opposant les Warriors et les Cavaliers depuis 21h, quant à environ 23h30 heure française le drame survenu. En effet, plusieurs erreurs d’arbitrage ont été remarqués lors des deux dernières minutes du match de Noël et la NBA le confirme enfin dans son rapport d’arbitrage (ici) !

La première faute non sifflée est à 1 minute 12 de la fin du match : Kevin Durant aurait clairement dû hérité d’une faute lorsque LeBron James tentait de pénétrer dans la raquette des Warriors !

 

La seconde erreur est sur LeBron James qui empêche complètement Draymond Green de prendre le rebond en lui accrochant le bras à 33 secondes de la fin du match.

 

Et enfin, Kevin Durant commet deux fautes sur LeBron James en une seule et même action : à 27 secondes KD contacte l’avant-bras de LeBron ce qui affecte son drive et à 25 secondes et 6 dixièmes de seconde Kevin Durant bloque les bras du King qui ne peut donc pas prendre le shoot correctement !

 

Faute avouée est à moitié pardonnée, mais cela ne changera pas le résultat du match : les Warriors l’emportent 99-92 contre les Cavaliers. Espérons maintenant ne pas revoir de telles erreurs en playoffs !

En direct : toute l'actu NBA