NBA – Les arbitres s’expliquent sur la fin de match controversée entre Thunder et Bucks

Herald Sun

Battu par un game winner de Giannis Antetokounmpo, le Thunder a été victime d’une erreur arbitrage qui risque de faire encore débat sur l’utilisation du replay.

97-95, c’est le score final entre Oklahoma City et Milwaukee cette nuit, et un game winner qui va faire hurler certains fans. Après un nouveau panier de Westbrook, les deux équipes sont à égalités 95 partout lorsqu’il reste 4.7 secondes aux Bucks pour marquer. Comme souvent, c’est Giannis Antetokounmpo qui va se charger de scorer, problème, le Greek Freak semble être sorti des limites du terrain avec son pied.

Face à cette fin de match qui fait d’ores et déjà parler, les arbitres se sont défendus.

Dans toute situation susceptible d’une révision, il doit y avoir un coup de sifflet sur le parquet. Il n’y a pas eu de coup de sifflet, nous ne pouvions donc pas l’examiner.

Ce n’est pas tout à fait vrai, puisque les arbitres ont effectivement sifflé après cette action. Pas pour le pied, mais bien pour déterminer le temps restant, les arbitres ayant décidé d’accord 0.4 seconde en plus au Thunder pour une dernière possession. Une décision surprenante, même pour Paul George qui n’en revient pas.

Le problème du replay se pose encore quelques jours après les polémiques entre Warriors-Cavaliers. Les arbitres ont en effet pu constater la sortie de Giannis Antetokounmpo, mais n’ont pas la possibilité de modifier leur choix. Une décision qui fera débat, surtout quand un arbitre se trouve à quelques centimètres de l’action.

Westbrook n’a pas pu sauver Oklahoma City cette fois, mais cette fin de match va encore faire grincer des dents, et peut-être forcer Adam Silver à intervenir.

NBA 24/24

Les dernières actus