Publicité

NBA – Utah la victoire du déclic ?

Russ Isabella-USA TODAY Sports

Utah recevait Cleveland la nuit dernière dans une période très inconfortable pour la franchise, après un début de saison compliqué.

Il y a seulement quelques semaines, on parlait du Jazz comme d’un logique prétendant aux playoffs pour la conférence Ouest. Le rookie Donovan Mitchell commençait à montrer l’étendue de son potentiel, et l’effectif prouvait sa polyvalence…

Néanmoins, Utah est vite retombé dans l’inconstance et s’est vu complètement dégringoler au classement avec même l’apparition d’un petit fossé entre eux et la 8ème place. Rudy Gobert s’étant de nouveau blessé, la franchise doit encore changer les rotations. Pour être encore plus évocateur, le Jazz, avant le match de cette nuit, comptabilisait 10 défaites pour ses 11 derniers matchs. Un bilan vraiment effrayant pour une équipe voulant prétendre à aller plus loin que la simple saison régulière dans la très relevée conférence Ouest.

Le match face aux Cavs laissait donc plutôt penser à une défaite supplémentaire pour rendre la série en cours encore un peu plus noire. Cependant, après avoir été dominé durant la première mi-temps, Utah a montré un tout autre visage durant la seconde période pour au final s’imposer sur le fil. Mené encore une fois par un Donovan Mitchell assez incroyable avec 29 points 6 passes et 4 rebonds, le Jazz a peut-être trouvé sa victoire référence pouvant servir de déclic pour la saison…

Nous serons très vite fixé concernant l’impact de cette victoire sur la franchise puisque le prochain match sera face aux Pelicans, un concurrent aux playoffs pas forcément dans sa meilleure forme actuellement, et qui voudra se relancer. Un match qui vaudra (déjà) cher pour chacune des deux équipes.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA