NBA – Kevin Durant veut une meilleure communication entre arbitres et joueurs

AP Photo/Tony Avelar

La fin de match très critiquée entre Bucks et Thunder aura de nouveau lancé un débat sur l’arbitrage. Une situation que veut améliorer Kevin Durant.

Warriors-Cavaliers, Thunder-Bucks ou encore Rockets-Celtics, les « last two minutes reports » sont plutôt fournis en erreurs ces derniers temps. Nombreuses sont les fautes imaginaires ou trop souvent non sifflées, un certain climat « hostile » s’est installé dernièrement, une chose que regrette Kevin Durant.

C’est le cas. Mais je peux le voir des deux côtés. J’ai la sensation que si j’étais un arbitre, et si toute l’année, constamment et à chaque match, des joueurs des deux équipes venaient me parler, pour me dire comment faire mon travail, j’aurais un certain comportement en arrivant dans les matchs. Mais en tant que joueurs, nous souhaitons juste une bonne discussion. Nous voulons pouvoir en parler sur les parquets. Car tout ce que nous souhaitons c’est un bon match, aucune blessure et un peu d’amusement. Je pense que les arbitres veulent la même chose. Il s’agit juste de parler comme des hommes, d’en parler et de passer à autre chose. S’excuser si vous faites une erreur. C’est arrivé souvent ces derniers temps pour les arbitres avec qui j’ai parlé. S’ils manquent un coup de sifflet, ils vont nous le dire. Si nous pensons qu’ils en ont oublié un, ils vont s’expliquer. Il faut juste en parler.

En attendant de meilleures communications, la NBA pourrait revoir son règlement d’ici la saison prochaine, évitant des incidents comme la fin de match controversée entre Bucks et Thunder.

NBA 24/24

Les dernières actus