NBA – Kris Dunn : « À Minnesota, j’essayais juste d’impressionner Tom Thibodeau »

La saison passée, Kris Dunn a été l’un des rookies les plus décevants de la saison. Arrivé à Chicago cet été, c’est une nouvelle carrière qui commence pour le jeune meneur.

Draft 2016, après un cursus complet à la fac de Providence, Kris Dunn est drafté en 5ème position par les Minnesota Timberwolves. Aux côtés de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, il représente alors l’avenir de la franchise. Mais dans un rôle de doublure, ses bonnes performances se font rares et il ne sortira jamais de l’ombre de Ricky Rubio. Une période durant laquelle il a dû se faire à un nouveau rôle de remplaçant et a très peu appris. C’est ce qu’il révèle à David Aldridge de NBA.com :

Je ne savais pas comment gérer ça au début. C’était là première fois de ma vie que je devais sortir du banc, que je ne savais pas ce que le coach attendait de moi… La saison passée, je n’étais même pas capable de dire à quelle position je jouais. J’étais juste là, à essayer d’impressionner le coach. C’était comme ça, et je pouvais pas vraiment apprendre. Cette année, j’apprends.

Baladé à plusieurs postes, le rookie se sentait dépassé par le collectif et les consignes, et son seul but était de taper dans l’oeil de son coach en travaillant beaucoup plus dur. Des efforts qui n’ont finalement pas vraiment payé.

Inclus dans le trade de Jimmy Butler vers Minnesota durant l’intersaison, Dunn a rejoint les Bulls en compagnie de Zach Lavine. Une équipe dans laquelle il peut enfin s’épanouir. Remplaçant en début de saison, il est désormais dans le cinq de départ depuis plus d’un mois. À l’image de son équipe, il est actuellement en grande forme. Sur ses trois derniers matchs, il affiche des moyennes de 18.7pts, 9.3asts, 4.7rbds et 2 stls. Un pic à maintenir dans une saison à 13.4pts, 6asts, 4.7rbds et presque 2 interceptions. Des stats qui peuvent faire de lui un des favoris pour le titre de M.I.P en fin de saison.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus