Insolite – Elfrid Payton envoie un airball… à cause de ses cheveux !

Les Brooklyn Nets possèdent une des pires défenses de la ligue. Mais pas de panique ! Hier, ils ont reçu de l’aide grâce à une intervention pas très commune pour gêner le shoot d’un adversaire.

Cet adversaire, c’est Elfrid Payton. Le meneur du Orlando Magic est connu pour sa coupe de cheveux à part. Souvent moqué pour cette tignasse pas des plus agréables à regarder, il a vécu une mésaventure très spéciale cette nuit. En pénétrant, Payton efface DeMarre Carroll et tente un petit floater au-dessus de la défense des Nets. Un tir pas très compliqué pour un joueur de sa trempe ? Oui, sauf qu’il se termine en airball ! La raison ? On comprend mieux en revoyant le ralenti :

Et oui ! La chevelure de Payton est tellement imposante qu’elle lui a mis la main dans le visage pour l’empêcher de shooter ! Un sacré geste défensif. Même si on a du mal à comprendre le projet capillaire de ce jeune homme, cela ne l’empêche pas de réaliser sa saison la plus aboutie en carrière pour l’instant, avec plus de 12 points de moyenne par match.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA