LFB – Transferts : Ça bouge à Lyon, Montpellier, Villeneuve d’Ascq et Roche Vendée

Il y a eu du mouvement durant les fêtes de fin d’année. Entre départs et arrivées, on fait le point.

Villeneuve d’Ascq et Réjane Verin c’est fini : La semaine dernière, le Champion de France a annoncé sur Facebook que son ailière allait quitter le club. La française de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif de l’ESBVA avec moins de 2 minutes de jeu par match en LFB.

Une joueuse WNBA débarque à Roche Vendée : Juste avant la trêve le club avait annoncé le départ de Kristen Mann. Une américaine en remplace une autre et c’est Danielle McCray qui débarque à Roche Vendée. Cette poste 2-3 de 30 ans a passé 4 saisons en WNBA, de 2011 à 2014 avec les Connecticut Sun et sera un renfort de taille en vue du maintien du club en LFB.

Le secteur intérieur du BLMA se renforce : Ces dernières semaines, le secteur intérieur du BLMA s’est retrouvé fortement diminué. L’arrivée de l’américaine Camille Little va remédier à cela. Du haut de ses 1m88 et de ses 10 saisons en WNBA, la poste 4 fera certainement ses grands débuts avec le BLMA ce dimanche 7 janvier à Basket Landes.

Ça bouge à Lyon : Arrivée pour palier à l’absence de Marième BadianeÉlodie Christmann va quitter Lyon pour s’engager avec le club d’Angers en LF2. Elle n’aura disputé qu’un seul match sous les couleurs lyonnaises : 8 points et 2 rebonds en 21 minutes face à Montpellier. Pour rappel, Élodie Christmann revient d’une grave blessure : rupture des ligaments croisés en mars dernier.

Le Lyons ASVEL Féminin a aussi officialisé l’arrivée de la meneuse belge Julie Vanloo pour remplacer Ingrid Tanqueray, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit juste avant la trêve.

 

Basket Féminin LFB, LF2

Les dernières actus