Publicité

LFB – Élodie Christmann en renfort à Lyon

Alors que Djéné Diawara est toujours indisponible et que Sandrine Gruda vient de rejoindre la Turquie, le Lyon ASVEL Féminin se retrouvait complètement démuni dans le secteur intérieur suite à l’annonce hier de l’absence de Marième Badiane.

Ni une ni deux, la direction du Lyon ASVEL Féminin a trouvé du renfort. Il s’agit Élodie Christmann. L’ex-intérieure de Tarbes remplacera Marième Badiane le temps de son indisponibilité. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier, Élodie Christmann devrait retrouver les parquets de LFB ce dimanche face à Montpellier, sous réserve de sa qualification auprès de la Commission de Contrôle de Gestion.

Du haut de son 1 mètre 90 et de son expérience, Élodie Christmann a un CV qui en ferait rêver plus d’un(e) : Valenciennes à ses débuts (de 2002 à 2004), Bourges, Montpellier (de 2005 à 2009), Villeneuve d’Ascq (de 2009 à 2012), Perpignan, Tarbes, sans oublier l’Équipe de France.

Réaction de Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du Lyon ASVEL Féminin :

« Nous sommes ravis de l’arrivée d’Elodie CHRISTMANN à Lyon ASVEL Féminin. Il est évident qu’avec la blessure de Marième – ajoutée à celle de Djéné – notre secteur intérieur était très affaibli. Elodie est une joueuse d’expérience qui connaît bien la LFB. C’est une vraie plus-value pour notre groupe. »

Feed NBA 24/24