NBA – Steve Kerr vote pour la légalisation de la marijuana en NBA

Depuis le 1er janvier, l’usage du cannabis récréatif est devenu légal en Californie. Une loi avec laquelle Steve Kerr semble en accord. Selon lui, les joueurs ne devraient plus être interdits d’en consommer. Avec modération bien sûr…

Pour le coach des Warriors, la NBA doit autoriser l’usage du cannabis, qui a ses yeux représente un remède plus efficace et sain que certains médicaments prescrits aux joueurs NBA. Pour le San Francisco Chronicle, il a exprimé ses motivations :

Je suis un partisan de ça. Je crois fermement que la marijuana est une bien meilleure option que quelques uns des médicaments délivrés sur ordonnance. Et je sais que ça aide beaucoup de gens, ce qui est super.

Kerr est bien placé pour en parler, lui qui a souffert le martyr après son opération du dos, l’année passée. Une période durant laquelle la marijuana médicale lui a permis de soulager ses douleurs :

J’ai vécu un moment difficile l’année dernière, avec ma récupération après mon opération du dos et de grosses douleurs. J’ai dû faire beaucoup de recherches. On vous prescrit du Vicodin, de l’Oxycontin, du Percocet. Les joueurs NFL, c’est ce qu’on leur donne. Ces trucs sont dangereux. La possibilité de devenir dépendant, ce à quoi cela peut mener, les risques pour la santé à long terme… Ce qui est vraiment important c’est de se demander comment faisons-nous ce qui est le meilleur pour les joueurs ? Mais je comprends que c’est un problème de perception dans le pays. Et la NFL et la NBA sont des business. Alors vous ne voulez pas que vos clients pensent : « Ces gars sont une bande de drogués » . C’est comme ça. Mais pour moi, ce n’est qu’une question de temps avant que la marijuana médicale soit autorisée dans les ligues sportives, parce que l’éducation va prendre le dessus sur la perception.

L’ancien boss de la NBA, David Stern, avait déjà exprimé son avis sur le fait que la marijuana devrait être supprimée des produits à bannir. Certains joueurs ont déjà exprimé leur souhait à ce sujet également. La balle est dans le camp d’Adam Silver et de la ligue désormais, afin de prendre la meilleure décision.

En direct : toute l'actu NBA