Pro A – Transferts : L’américain Markus Kennedy débarque au HTV !

Var Matin a annoncé la signature d’un poste 4 américain Markus Kennedy (2m06, 26ans) à Hyères-Toulon, pour un mois. Il a été recruté comme pigiste médical, afin de pallier à la blessure au genou de Jordan Tolbert.

Markus Kennedy est originaire de Philadelphia. Il a fréquenté la fac de Villanova avant de rejoindre Southern Methodist University où il a été formé par le mythique coach Larry Brown (2013-2016). Il évoluait la saison dernière en G-League avec Rio Grande Valley pour 1,5 points et 1,1 rebonds en à peine quatre minutes de temps de jeu en moyenne. L’intérieur américain a alors décidé de découvrir l’Europe en s’engageant avec Pistoia, en première division italienne. Club qui l’a libéré pendant la trêve hivernale en raison de la signature du bulgare Dejan Ivanov. Markus Kennedy compilait alors des statistiques très correctes : 10,9 points (49% de réussite aux tirs), 8,8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 14,9 d’évaluation en près de 24 minutes en ayant disputé 8 matchs. Il totalisait même le plus grand nombre de rebonds offensif en Série A avec 3,8 prises !

Markus Kennedy est un intérieur rapide et athlétique qui devrait plutôt bien s’adapter à notre championnat par sa verticalité, sa technique et son sens du rebond. Manu Schmitt pourrait l’associer dans la peinture au côté de Ferdinand Prénom.
Espérons qu’il fasse le bonheur du HTV, actuellement relégable avec quatre victoires pour onze défaites, en attendant le retour de Jordan Tolbert.

Regardez plutôt ces highlights réalisés avec Pistoia en Série A pour jugez par vous-même :

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA