Publicité

NBA – Comment Draymond Green rend les Warriors invincibles !

Draymond Green déclaration arrogante
W. Henderson

Nous vous en parlions ce matin, Draymond Green a enregistré la nuit dernière son 21ème triple-double en carrière en compilant 17 points, 14 rebonds et 10 passes décisives. Et c’est bien simple : quand l’aboyeur des Warriors réalise cette performance, l’équipe est tout bonnement imbattable.

21 triple-doubles de Draymond Green, et 21 victoires pour les Warriors dans ces matchs là : net et sans bavure, c’est du 100% de réussite. Avec le succès de la nuit dernière, le joueur de Golden State a dépassé Russell Westbrook sur la liste des joueurs ayant réussi le plus de triple-doubles consécutifs sans défaite. Green a ainsi égalé le grand Wilt Chamberlain, qui avait mené ses 76ers à 21 victoires sur 21 triple-doubles successifs entre 1967 et 1968.

A présent, Draymond Green peut très largement prétendre à la première place du classement, détenue par nul autre que Magic Johnson. Le chef d’orchestre des Lakers « showtime » avait réussi 24 triple-doubles qui avaient mené à autant de victoires de son équipe de 1984 à 1987.

Si Green réussit encore 4 triple-doubles menant à des victoires des Warriors – sans en faire qui se soldent par des défaites entre-temps – il portera son total à 25-0 et prendra seul la tête de cette liste. Une performance notable, qui témoigne d’un alliage parfait entre réussite individuelle et réussite collective.

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA