NBA – Les Bulls bien décidés à transférer Nikola Mirotic

Il n’est plus le bienvenu. Après l’histoire frappante qui a marqué les colonnes des journaux sportifs en début de saison, les Bulls semblaient un peu à la traîne quant à une prise de décision : trader Nikola Mirotic ou Bobby Portis ?

Alors que les deux joueurs se sont rabibochés et ont même repris du plaisir à jouer ensemble, la franchise a cette fois pris la décision de mettre l’Espagnol sur le marché des transferts. Adrian Wojnarowski d’ESPN note cependant qu’une telle affaire ne pourra pas être mise en oeuvre avant le 15 janvier puisque Mirotic possède encore dans son contrat une clause de non-transférabilité sauf s’il décide d’y mettre fin avant.

Des rapports ajoutent même que le barbu a déjà une équipe favorite en tête et montre en même temps le souhait du joueur de quitter l’ambiance irrégulière à Windy City :

« Mirotic s’est dit intrigué par le Jazz d’Utah où le coach, Quin Snyder, a la réputation de vouloir maximiser son talent offensif. »

Il est clair qu’un départ de Mirotic de Chicago serait une bonne chose pour les deux parties puisque les relations ne doivent pas non plus être au beau fixe dans le vestiaire et dans les couloirs. Qu’importe l’équipe destinataire pour l’ailier fort, cela sera un nouveau départ peut-être important dans sa carrière.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Feed NBA 24/24