Publicité

NBA – Damian Lillard accuse Chris Paul de manquer de fair play !

Damian Lillard est fâché. Non seulement son équipe s’est inclinée face aux Rockets, mais en plus Chris Paul s’est fendu d’une action dont, c’est vrai, il aurait bien pu se passer. Explications.

Fin de partie entre Houston et Portland, et le score est de 119 à 112. On le sait, dans ce genre de situation, la coutume est de ne pas jouer la dernière possession et de sagement atteindre que l’horloge atteigne zéro. Pourtant, pour une raison qui lui appartient, le meneur des Rockets décide alors d’aller inscrire un lay-up non contesté totalement inutile, qui porte son total à 37 unités pour la soirée. Et ça, « Dame » n’a clairement pas apprécié :

« On a perdu le match à la régulière, pas de soucis. Mais en terme de fair play et de respect, si les rôles avaient été inversés, je pense qu’il n’aurait pas aimé… C’est juste qu’à ce moment, on a envie de dire « mais qu’est-ce que ça va changer pour toi ? Qu’est-ce que tu essaies de faire ? », et c’est ce que je lui ai dit »

Effectivement, Damian Lillard est immédiatement allé demander des explications à Chris Paul, tentant même de lui chiper la balle à la fin de la discussion… Sans succès.

Pour Chris Paul, pas matière à faire polémique, puisqu’il s’est contenté de dire à son homologue « vous ne défendiez pas » pour justifier son action. Un peu moyen, quand on sait que ne pas jouer les dernières possessions dans ce genre de situation est un des codes non-écrits absolus du basket.

Quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à un gros match de Damian Lillard (et probablement de CP3) lorsque les deux équipes croiseront le fer de nouveau le 20 mars…

NBA 24/24

Feed NBA 24/24