NBA – Celtics/Sixers : les 2 Frenchies réagissent !

Le gros match de la soirée entre Boston et Philadelphie était aussi une opposition entre deux joueurs français, Guerschon Yabusele et Timothé Luwawu-Cabarrot. Après la partie, ils se sont confiés à notre micro.

Les Celtics se sont imposés 114-103 face aux Sixers à la O2 Arena de Londres, malgré le bon passage sur le parquet de Timothé Luwawu-Cabarrot. En 11 minutes, le Français a inscrit 6 points (tous depuis la ligne des lancers, preuve de son agressivité) et a posté un +/- de +16 ! Après la partie, il s’estimait satisfait de sa performance individuelle mais regrettait forcément la défaite :

« Il n’y avait personne dans l’équipe pour prendre la parole et secouer les gars. Quand Boston a commencé à comprendre que J.J. [Redick] était dedans et s’est adapté, personne d’autre n’a pris le relais… A titre personnel c’était vraiment bien de jouer contre ma famille, ça fait toujours plaisir, surtout pour une belle affiche comme ça. Ca fait du bien d’avoir été bon sur les minutes qui m’ont été données »

Côté Boston, Guerschon Yabusele n’a joué qu’une maigre minute mais s’est montré satisfait du visage de son équipe :

« On a commencé un peu en mode endormi, histoire de reprendre les jambes. Mais on est revenus forts, on savait sur quels points travailler et on n’a jamais paniqué. C’est une bonne victoire »

Pour un résumé complet du match, rendez-vous ici !

NBA 24/24

Les dernières actualités