Insolite – Kyle Kuzma veut renvoyer Lonzo Ball à l’université !

En ce début d’année, l’ambiance est au beau fixe du côté de Los Angeles. Malgré les rumeurs autour d’un potentiel départ de Luke Walton, les joueurs ont fait bloc autour de leur coach et viennent d’enchainer quatre victoires de rang.

Alors au milieu de cette bonne période pour les Californiens, Kyle Kuzma n’a pas pu s’empêcher de publier sur les réseaux sociaux un extrait d’une conversation qu’il a eu avec Lonzo Ball. Visiblement en pleine discussion philosophique, l’ailier des Lakers a demandé à l’ainé Ball s’il savait qui était Sojourner Truth, une abolitionniste et activiste pionnière de la lutte contre l’esclavagisme, très connue aux Etats-Unis. Très connue, peut-être, mais pas par Lonzo Ball à en juger par sa réponse :

« C’est la nièce de Paul Pierce »

A l’évidence, plutôt que de reconnaitre qu’il ne savait pas, Lonzo a tenté le tout pour le tout en s’appuyant sur « Truth », l’éternel surnom de l’ancien joueur de Boston. Malheureusement pour lui, sa réponse est plutôt loin de la réalité… Affligé (et surtout taquin), Kyle Kuzma a alors conclu son tweet d’un « Il faut renvoyer ce gars à UCLA… »

Bref, on s’amuse du côté des Lakers, et si on sait que Lonzo Ball sera très probablement un grand joueur dans la ligue, il y a clairement moins de chances de le voir rouler sur la concurrence à « Questions pour un champion » dans les mois à venir…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA