Publicité

NBA – Philadelphie, un palier enfin franchi ?

Jesse D. Garrabrant

Alors que Philly bénéficie déjà d’une certaine hype depuis quelques saisons, ils semblent avoir trouvé pour la première fois depuis quelque temps un véritable second souffle.

Les Sixers avaient réalisé un excellent début de saison, menés par leurs jeunes talents, mais il ne s’agissait pas en réalité d’une immense surprise. La saison dernière, Philadelphie avait déjà surpris le monde de la NBA avec un lancement spectaculaire et un véritable engouement.

Malheureusement, bien souvent la jeunesse et surtout les blessures avaient raison d’eux en les entraînant petit à petit au fin fond du classement. Cette saison, on a encore pu apprécier la « Process » lors du début de championnat avec beaucoup de moments forts et également un nouveau joueur majeur en la personne de Ben Simmons. Mais le début de l’hiver a rapidement plongé la franchise de Pennsylvanie dans la difficulté. Le bilan a très vite sombré suite à cette mauvaise passe. On craignait alors de les voir s’enfoncer dans le classement malgré les performances progressives des jeunes prospects de l’effectif, mais depuis la toute fin d’année, une réaction a été constatée et semble témoigner du passage d’un cap pour l’équipe.

Les Sixers sont en effet à 7 victoires sur leurs 8 derniers matchs dont des performances face à des équipes majeures de la ligue (Celtics, Spurs, Raptors…). Un second souffle surprenant et qui s’avère très rassurant pour l’avenir de Philadelphie puisqu’il est synonyme d’une progression par rapport à la saison dernière. Leur alchimie collective et les performances de leurs jeunes stars pourraient bien leur donner accès aux playoffs, un objectif qui ne paraît plus si lointain que ça désormais du haut de leur bilan de 22-20

Les Sixers pourront poursuivre leur bonne série face aux Grizzlies dans deux jours, un défi largement à leur portée.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24