Publicité

EuroLeague Women – J13 : Le programme et les enjeux de l’avant dernière journée

Comme tous les mercredis, aujourd’hui c’est EuroLeague Women ! Mais ce mercredi a une saveur un peu particulière puisqu’il s’agit de l’avant dernière journée des phases de poule. Tandis que Montpellier ne peut plus rien espérer dans cette compétition, pour Bourges et Villeneuve d’Ascq tous les scénarios son encore possibles. On fait le point !

Le Tango Bourges est en passe de se qualifier pour la suite de la compétition. Ancré solidement à la 4ème place depuis plusieurs semaines, le Tango Bourges se dispute avec Galatasaray cette dernière place qualificative pour les quarts de finale. Actuellement à égalité de points avec le club turc (6 victoires et 6 défaites chacun), Bourges possède néanmoins l’avantage sur les confrontations directes. Lors de cette 13ème journée, Galatasaray accueillera le Dynamo Koursk, le leader invaincu du groupe A, synonyme donc de probable défaite pour les turques. Pour Bourges ce sera Villeneuve d’Ascq au Prado pour un duel franco-français. Pour rappel ce week-end le même duel a eu lieu en LFB et ce sont les berruyères qui en sont sorties vainqueurs : victoire 46-60 au Palacium. Si Bourges s’impose ce soir et que Galatasaray perd, la qualification est assurée, sinon, il faudra attendre la prochaine et dernière journée : Bourges ira à Sopron et Galatasray à Villeneuve d’Ascq.

Pour Villeneuve d’Ascq, actuellement 6ème, la tête n’est pas à l’EuroLeague mais plutôt à l’EuroCup. Mais Les guerrières ne sont pas les seules à convoiter cette 6ème place synonyme de reversement en EuroCup. Les belges de Braine sont encore dans la course et comptent bien chiper ce dernier billet qualificatif pour la petite Coupe d’Europe. Braine se déplace aujourd’hui sur la parquet du CCC Polkowice, le dernier du Groupe, une victoire est donc envisageable. En cas d’égalité entre Villeneuve et Braine au classement, c’est Braine qui passera devant Villeneuve car les belges possèdent l’avantage sur les confrontations directes.

Pour voir le récap’ (résumés, résultats, classements, expats, de la journée précédente, c’est ICI

EuroLeague Women :  à suivre en direct vidéo sur la chaîne Youtube de la FIBA

Mercredi 24 janvier
20h00 : Bourges – Villeneuve d’Ascq, en direct vidéo
20h00 : Lattes Montpellier – Cracovie (POL), en direct vidéo

Bien entendu, des articles récap’ seront publiés à la fin des matchs et relayés sur les réseaux sociaux.

EuroCup Women : 

Charleville jouera son 8ème de finale aller en Turquie ce jeudi à 16h30.

Jeudi 25 janvier
16h30 : Mersin (TUR) – Charleville-Mézières

Feed NBA 24/24