Souvenir – L’argent pour la der de C.Dumerc et G.Skrela avec les Bleues

0

C’était un soir de juin 2017, le 25 pour être plus précis, il y a 7 mois jour pour jour. Ce soir là, le monde du basket français disait au revoir au titre de champion d’Europe, mais aussi à deux grandes dames de la balle orange : Gaëlle Skrela et Céline Dumerc.

L’emblématique meneuse de l’Équipe de France rêvait de terminer sa dernière saison à Bourges en raflant tous les titres, comme elle rêvait de finir sa carrière en Bleue en soulevant une dernière Coupe. Mais hélas le destin en a décidé autrement. Après toutes ces années en équipe de France, Céline Dumerc repart avec 9 médailles et le sentiment du devoir accompli.
En ce soir de défaite, une victoire est à noter tout de même, celle du basket féminin, qui a rassemblé ce soir là près d’1,5 million de téléspectateurs : 1 million sur W9 et 500.000 sur les antennes de Canal.

Mais alors que tout le monde attendait la revanche de l’Euro 2015, cette finale s’est transformée en véritable démonstration de force : 71-55. D’un côté un groupe espagnol qui évolue ensemble depuis plusieurs années et de l’autre un effectif français en plein changement. L’adresse insolante des espagnoles et d’une certaine Alba Torrens, qui a terminé le match avec 18 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et un titre de MVP du tournoi – aura eu raison de l’Équipe de France.

Finalement, on retiendra le côté symbolique de cette finale où les deux plus grandes nations européennes du basket ont dit au revoir et merci à deux légendes : Céline Dumerc et Laia Palau. Hasard ou non, elles ont toutes les deux pris leur retraite internationale avec 262 sélections chacune au compteur. Même si depuis, Laia Palau a repris du service avec la Roja.

 

Retrouvez les meilleures actions de cette finale ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.