Publicité

NBA – Luol Deng espère toujours trouver une solution pour partir des Lakers

Totalement hors de la nouvelle stratégie des Lakers, Luol Deng traverse une saison blanche. L’ancien joueur des Bulls espère trouver une solution.

Un match et 13 minutes de temps de jeu, voilà ce qu’a joué Luol Deng cette saison sous le maillot des Lakers. Signé en 2016 pour 72 millions de dollars sur quatre ans, l’ailier ne fait clairement plus partie des plans de Los Angeles et doit trouver une solution pour encore jouer.

Deux solutions pour Deng, un trade ou un buyout.

Cela a été dur. Ce n’est pas facile de ne pas jouer, mais j’essaie à la fin de contrôler ce que je peux contrôler. Je suis toujours ici avec cette équipe, je suis aux entraînements, j’essaie d’aider les jeunes joueurs autant que je peux. Pour moi, j’adorerais jouer. Je ne sais pas si ça sera ici pour être honnête avec vous. Ils ont été clairs que je ne suis pas désiré ici. Donc je dois juste me concentrer sur ce que je peux contrôler. Nous en avons déjà parlé.

Hors de la rotation ou non, Luol Deng continue volontiers de jouer son rôle de vétéran en dehors des parquets, un bon apport pour les jeunes joueurs. Malheureusement pour Deng, voir un trade se produire paraît très peu probable.

Il est toujours un joueur capable d’apporter sur un terrain mais également précieux avec son expérience, mais son contrat plombe clairement ses chances et les intérêts des autres franchises. D’après le journaliste Bill Oram, il faudrait inclure soit Brandon Ingram, Kyle Kuzma ou Lonzo Ball dans le deal pour intéresser une équipe. Autant dire que Luol Deng devrait finir son contrat aux Lakers s’il compte sur un trade.

La seule solution plausible paraît donc le buyout, mais faut-il encore trouver un accord avec les Lakers.

Source : The OC Register

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA