Publicité

EuroLeague Women – J14 : Le programme et les enjeux de la dernière journée

On est mercredi et qui dit mercredi dit EuroLeague. Mais ce mercredi a une saveur un peu particulière puisqu’il s’agit de la dernière journée des phases de poule de l’EuroLeague.

Pour Bourges, le plus dur a déjà été fait. Les berruyères se sont qualifiées la semaine dernière pour les quarts de finale de l’EuroLeague et sont actuellement 3èmes de leur groupe. Le match de ce mercredi face à Sopron n’aura d’incidence que sur le nom de leur adversaire lors de ces quarts de finale. Si Bourges finit 4ème de son groupe ce sera le géant turc Yakin Dogu, si Bourges finit 3ème ce sera l’ogre russe Ekaterinbourg. Quoi qu’il en soit, Bourges affrontera l’une des meilleures équipe d’Europe. Pour rappel, les Tango joueront ce soir sans Alexia Chartereau.

Pour Villeneuve d’Ascq, actuellement 6ème, la tête n’est pas à l’EuroLeague mais plutôt à l’EuroCup. Mais les guerrières ne sont pas les seules à convoiter cette 6ème place synonyme de reversement en EuroCup. Les belges de Braine sont encore dans la course et comptent bien chiper ce dernier billet qualificatif pour la petite Coupe d’Europe. Braine reçoit Prague le 4ème du groupe que les belges avaient battu en République Tchèque. Une victoire de Braine et une défaite de Villeneuve d’Ascq ce soir, et c’est finit pour l’ESBVA car les belges possèdent l’avantage sur les confrontations directes.

Du côté de Montpellier la messe est dite depuis plusieurs semaines. L’important est de se focaliser sur le championnat de France.

Pour voir le récap’ (résumés, résultats, classements, expats, de la journée précédente, c’est ICI.

EuroLeague Women :  à suivre en direct vidéo sur la chaîne Youtube de la FIBA

Mercredi 31 janvier
18h00 : Sopron (HUN) – Bourges, en live vidéo 
20h00 : Lattes Montpellier – Ekaterinbourg (RUS), en live vidéo 
20h00 : Villeneuve d’Ascq – Galatasaray (TUR), en live vidéo 

Bien entendu, des articles récap’ seront publiés à la fin des matchs et relayés sur les réseaux sociaux.

EuroCup Women : 

Charleville jouera son 8ème de finale retour ce jeudi à 20h00. Les Flammes qui ont perdu de 9 points à l’aller ( défaite 80-71) devront donc l’emporter de plus de 9 points pour atteindre les quarts de finale.

Jeudi 1er février
20h00 : Charleville-Mézières – Mersin (TUR), en live vidéo 

Feed NBA 24/24