NBA – Kevin Love, plan B des Pistons

Kevin Love a déclaré que Tim Duncan était le meilleur ailier fort de l'histoire de la NBA
USA Today (DR)

Désormais en possession d’une jolie raquette Griffin/Drummond, les Pistons n’étaient pas certains de pouvoir acquérir l’ancien joueur des Clippers.

Le nom de Blake Griffin était un nom parmi tant d’autres du côté de Detroit. En difficulté ces dernières semaines, la franchise comptait bien se renforcer durant le marché des trades et ainsi chercher les playoffs. Mais les dirigeants avaient plusieurs noms en tête et ont longtemps réfléchi pour savoir quel joueur acquérir. Blake Griffin est devenue une cible prioritaire et ambitieuse vue le contexte, mais il y avait certains doutes concernant le deal chez le front office.

Jake Fischer rapporte différentes informations concernant les recherches des Pistons, mais l’envie semblait bien de se renforcer au poste 4. New Orleans a visiblement donné des idées à d’autres franchises, et les Pistons souhaitaient former une jolie raquette. Pour autant Blake Griffin était une cible évidemment compliquée avec le contexte de sa franchise et son contrat, Detroit se devait donc d’avoir un plan B : Kevin Love.

L’intérieur des Cavaliers était visiblement le second nom sur la liste des Pistons, un joueur bien différent de Griffin finalement. Fallait-il encore convaincre Cleveland, mais on sait que l’ancien joueur des Wolves a été critiqué récemment dans le vestiaire des Cavs. De plus, la franchise d’Ohio devrait s’activer d’ici le 8 février prochain, elle aurait pu donc faire ses emplettes du côté de Detroit.

Le plan B n’aura en tout cas pas été nécessaire chez les Pistons, mais on peut se demander si Kevin Love n’était pas un meilleur choix pour l’associer à Andre Drummond. La mission séduction pour Blake Griffin commence dans tous les cas ce soir face à Memphis.

Source : Sports Illustrated

En direct : toute l'actu NBA