NBA – All Star Game : Goran Dragic pour remplacer Kevin Love mais beaucoup de désaccords

Kevin Love blessé, c’est donc Goran Dragic qui le remplacera dans l’équipe constituée par LeBron James pour le All Star Game du 18 février. Une première pour le meneur du Heat qui aura pourtant son lot de déçus notamment sur les réseaux sociaux, avec certains arguments en somme valables.

Kemb Walker et Ben Simmons étaient notamment ses principaux concurrents sur la liste d’Adam Silver et certains auraient clairement préféré l’un ou l’autre de ces talentueux joueurs au lieu du Slovène. D’abord selon Adi Joseph, journaliste pour CBS Sports, Walker aurait dû être devant dans les débats pour une raison simple : son impact sur le terrain statistiquement supérieur à celui de Dragic. En effet, son PER (un chiffre qui cumulent la plupart des données importantes produites par un joueur pour mesurer son efficacité sur le terrain) et supérieur à celui du joueur du Heat de 5 unités. De plus, Walker domine les débats en pourcentage de passes, interceptions et contres et perd (toujours en pourcentage) moins de ballons que son adversaire.

Quant à Thomas Duffy, travaillant pour Bycycle, lui évoque la comparaison avec Ben Simmons, le rookie des 76ers qui fait des merveilles cette saison avec déjà notamment cinq triple-doubles. Le journaliste a en effet mis côte à côte les statistiques de chacun en notant qui domine qui dans chaque catégorie, des points en passant par les passes jusqu’aux statistiques les plus avancées :

A chaque choix de ce type, il y aura toujours des déçus et des discussions pour avoir si c’était effectivement le meilleur choix à faire. Dans tous les cas, le Commissionnaire de la NBA a fait le sien et ce sera bien Goran Dragic qui représentera le Heat au All Star Game, une première donc pour le joueur de 31 ans. Et vous, vous auriez choisi qui ?

Source : Twitter

NBA 24/24

Les dernières actus