Publicité

LFB – Le président du BLMA s’explique sur le départ de Giorgia Sottana

Ce vendredi, le président de Montpellier, Franck Manna, a livré une longue interview pour le site officiel du club héraultais. Une interview qui a vu la révélation de la nomination de l’ex-internationale française Edwige Lawson-Wade (210 sélections) au poste de directrice sportive du club.

Mais cette interview nous donne aussi quelques informations sur les coulisses du transfert de Giorgia Sottana au Fenerbahce qui avait ébranlé le club et les supporters début janvier.

Après que Giorgia Sottana se soit expliquée sur son départ, c’est au tour du président du BLMA de donner quelques détails sur le transfert de l’internationale italienne :

• Le BLMA a du se séparer de Giorgia Sottana, qui était très appréciée au sein du club et de l’équipe. Que peux-tu nous dire à ce sujet ?

« Giorgia était une joueuse très appréciée, avec un excellent état d’esprit et une rigueur qui était importante pour l’équipe. Pour autant à 29 ans, elle est plus orientée vers la fin de sa carrière. Après l’offre qu’elle a reçue de Fenerbahce, elle nous a sollicités pour pouvoir partir en Turquie. Nous avons analysé la situation et la question s’est posée de la laisser partir ou de la garder : il n’était pas possible de garder une joueuse frustrée de ne pas saisir une telle opportunité sportive de rejoindre le club de Fenerbahce. Une fois la décision prise de la libérer, nous avons engagé une négociation avec le club turc qui nous a permis financièrement de la remplacer par Sugar RODGERS. Cependant j’admets que ce fut un départ douloureux au sein de l’équipe, mais un départ inévitable. »

Propos tirés de l’interview du président du BLMA

Feed NBA 24/24