Publicité

LFB – L’énorme match de Suzy Batkovic pour son retour en France !

On vous avez annoncé du lourd, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a été servi. La tout juste championne de WNBL (championnat d’Australie) avec les Townsville Fire a à peine eu le temps de se remettre de ce titre qu’un nouveau défi l’attendait déjà.

C’était le 21 janvier dernier, les Townsville Fire remportaient leur 3ème titre en 4 ans de champion de WNBL et Suzy Batkovic était nommée par la même occasion MVP du championnat pour la 6ème fois en 7 ans. Il faut dire qu’au vu de ses statistiques impressionnantes, c’est un prix largement mérité pour la pivot de 37 ans qui tournait à 20,5 points et 10 rebonds de moyenne cette saison et avec à la cé 13 doubles-doubles.

Cinq jours, plus tard, le 26 janvier, le BLMA annonce la venue de l’internationale australienne. Après 20 heures d’avion et seulement 2 entraînements avec ses nouvelles coéquipières, la voilà qui refoule les parquets de LFB après 15 ans d’absence (elle a porté le maillot de Valenciennes de 2002 à 2004). Un retour qui n’est pas passé inaperçu avec ses 40 points et 16 rebonds en 41 minutes de jeu pour 42 d’évaluation. Et oui 41 minutes de jeu car ce match face à Tarbes n’est pas prêt d’être oublié. En effet, ce n’était pas un match comme les autres : panne de courant à 10 minutes du coup d’envoi, match retardé de 35 minutes, une première prolongation puis une seconde, et finalement la victoire des Gazelles… sans parler du match des U15 juste avant qui s’est fini après 3 prolongations et à 5 contre 2.

Un retour donc réussi en LFB pour Suzy Batkovic qui comptait déjà 19 points à la mi-temps. Une bonne pioche qui arrive à point nommé au BLMA !

Retrouvez le résumé du match ainsi que de toute cette 14ème journée de LFB en cliquant ICI.

Basket Féminin Lattes Montpellier LFB, LF2

Feed NBA 24/24