La prochaine Coupe du Monde de basket féminin prend forme petit à petit. Alors que le tirage au sort des poules aura lieu ce mardi, aujourd’hui ce fut au tour du logo d’être dévoilé par la Fédération espagnole de basket.

Pour rappel la prochaine Coupe du Monde de basket féminin aura lieu à Tenerife en Espagne du 22 au 30 septembre prochain.

Un volcan, une île et un ballon de basket, voilà les éléments de ce logo de la Coupe du Monde 2018 qui se disputera à Tenerife en septembre. Le président de la FEB, Jorge Garbajosa explique ce choix.

Les designers ont opté pour une identification rapide et simple en prenant ces éléments en compte : la mer, les îles, le volcan, la passion et le basket. C’est tout ce qui représente Tenerife le mieux, cette merveilleuse île. Je crois que tous les éléments cruciaux sont rassemblés pour représenter au mieux l’événement sportif que nous allons célébrer. Nous mettons tout en oeuvre afin que cette Coupe du Monde soit la plus réussie possible.

Sentiment partagé par Lena Wallin-Kantzy, membre du Comité FIBA.

La FIBA est ravie à l’idée de coopérer avec la FEB et cette volonté commune de sortir encore plus fort après cette compétition, riche de leçons. Comme en 2014, la FIBA est consciente de l’importance qu’a cette Coupe du Monde qui ne fait que promouvoir un peu plus encore le basketball féminin et ses joueuses.

Qu’en pensez-vous ? 

 

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c'est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)