NBA – Magic Johnson aurait un œil sur David Fizdale pour le poste de coach

Après pas mal de changements au niveau de l’effectif, les Lakers pourraient avoir envie également d’en faire pour le poste de coach.

Ce jeudi était une journée agitée pour les Lakers. Exit Larry Nance Jr. et Jordan Clarkson et welcome à Isaiah Thomas et Channing Frye (un premier tour également). L’effectif est modifié mais la mission de Magic Johnson accomplie : libérer du cap space pour 2018 afin de pouvoir signer deux joueurs au maximum.

Il y a quelques jours, ESPN rapportait que la franchise pourrait finalement se diriger vers la classe 2019 et attendre une année supplémentaire. Information démentie hier et Los Angeles pourrait bien garder un œil sur les agents libres de cet été.

Avant d’éventuels nouveaux mouvements de joueurs chez les Lakers, c’est bien du côté du coach que les prochains changements pourraient avoir lieu. Stephen A. Smith rapporte certains éléments du côté des Lakers ces dernières semaines et notamment pour le poste de coach. Magic Johnson est arrivé après Luke Walton, ce dernier n’est donc pas le coach choisi par Magic et il est de ce fait loin d’être intouchable. Smith rajoute que rien n’est confirmé, mais que David Fizdale pourrait être un nom à surveiller à Los Angeles.

Magic Johnson pourrait vouloir un nouveau départ pour l’été 2018 avec des nouveaux joueurs, mais également un nouveau coach. Le licenciement de Fizdale avait surpris du monde à Memphis et il continue d’avoir la cote autour de la ligue. Si le président des Lakers veut du changement, il devrait être un nom à regarder de plus près.

L’information supplémentaire à prendre en compte est que LeBron James sera évidemment le gros nom disponible lors de la prochaine free agency. Et pour ceux qui l’ignorent, le King est un grand fan de … David Fizdale. On vous laisse à vos conclusions.

https://www.youtube.com/watch?v=hLkD3xBstMQ

En direct : toute l'actu NBA