NBA – À Cleveland, Cedi Osman a mérité sa place de starter

Kim Klement-USA TODAY Sports

Avec tous les changements effectués dans l’Ohio, Cedi Osman a pu obtenir du temps de jeu et il en a largement profité.

Avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, l’attention se focalise logiquement sur les nouveaux venus, particulièrement depuis la bonne prestation de l’équipe à Boston. Et pourtant, Cedi Osman a su lui aussi tirer parfaitement son épingle du jeu. Osman va jouer ce soir son troisième match de suite en tant que starter face au Thunder comme l’a annoncé Tyronn Lue.

Le pick de 2015 a tout d’abord commencé par une bonne prestation face aux Wolves, 9 points et 4 rebonds en 21 minutes, le tout en sortant du banc. S’ensuit alors le chamboulement de Cleveland, et Jae Crowder laisse une place de starter libre. Avec tous les absents, Osman a donc profité de l’occasion face aux Hawks. Le résultat ? 16 points, 6 rebonds et 5 passes.

Au départ le joueur ne devait être titulaire que face à Atlanta en raison des nombreux absents, et donc laisser sa place face à Boston. Oui mais avec sa bonne prestation, il avait bien mérité de jouer une nouvelle fois en tant que starter. Malgré un dunk manqué déjà inscrit dans le prochain shaqtin, Osman s’est montré à son avantage.

« J’aime ce qu’il apporte. C’est un gros désavantage pour l’adversaire d’avoir LeBron au poste 4, car vous avez maintenant 4 joueurs qui se lancent dans les contre-attaques. Avoir Hood qui sort du banc et avec sa capacité de scorer, une menace, je pense que c’est également une bonne chose. J’aime ce qu’on a aujourd’hui, on va partir de ça et voir où on peut aller. » Tyronn Lue

Ses bonnes performances permettent au moins au joueur de rencontrer du succès dans son pays.

Ces deux dernières soirées j’étais en top tweet (Twitter) en Turquie. Je veux dire, c’est énorme. Mais pour moi, je m’amuse vraiment.

L’occasion de revenir sur le fameux dunk raté qui lui a valu quelques moqueries.

Ils disaient « bienvenu au Shaqtin’ a Fool' » et c’était la seule chose dont je me souciais, mais j’ai beaucoup ri. Je ne sais pas ce qui s’est passé sérieusement. J’étais probablement trop impatient. Je ne sais pas. J’ai vu tout le monde se lever, et quand j’ai raté mon dunk j’ai vu Jeff Green qui était tellement content et après il était un peu du genre « Oohhhhh », mais tout va bien.

Juste après ce dunk, LeBron a rapidement encouragé le joueur afin de rester dans son match.

Il a raté un dunk. Ça arrive, mais on doit avancer vers le prochain jeu. Il a mis deux trois points de suite dans le quatrième. Il a eu un and one, c’est un bon joueur, il va continuer à devenir meilleur. Donc on ne va pas trop parler de ce dunk manqué.

Et Osman est resté parfaitement dans son match puisqu’il a continué à fournir une bonne prestation face aux Celtics. 12 points et 5 rebonds au final pour lui.

Ce soir c’est le Thunder qui se dresse sur la route de ces Cavaliers 2.0, Westbrook et Anthony ont raté les derniers matchs de leur équipe. Cedi Osman aura un nouveau challenge et devra continuer à prouver qu’il mérite des minutes, mais le talent est là.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus