Le All-Star Weekend pointe enfin le bout de son nez, et comme chaque année, le concours à trois points sera une des attractions majeures. Pour se mettre en appétit, on vous propose de revivre les 3 plus grands moments de l’histoire de l’évènement. Evidemment, la liste est non-exhaustive !

3. Les 27 points de Stephen Curry

En 2015, Stephen Curry gagne le concours pour la première fois de sa carrière – la seule à ce jour. Mieux que le gagner, le Splash Brother l’a même écrasé, en sortant une performance monstre en finale : 27 points (record, égalé par Klay Thompson l’année suivante) et une deuxième partie de run monumentale. Certes, la nouvelle règle du rack de ballons primés a contribué à réaliser ce record, mais tout de même. Monstrueux.

2. Craig Hodges en mode torche vivante

Ce n’est pas une performance forcément très connue, et elle est pourtant ahurissante. En 1991, Craig Hodges réussit l’exploit de marquer 19 paniers de suite, record absolu qui tient encore à ce jour. On vous laisse profiter de la séquence, avec le public et les commentateurs en délire à mesure que le meneur des Bulls empile les tirs extérieurs.

1. Larry Bird dégoûte la concurrence

Trashtalker suprême et maître de la confiance en soi comme en atteste son hallucinante Saint-Valentin, Larry Bird a remporté les 3 premiers concours de l’histoire (1986, 1987, 1988). Pour cette dernière édition, le Celtic est si confiant que dans les vestiaires, alors que les concurrents se préparent, il pousse la porte, attend quelques secondes, puis brise le silence de cette phrase :

« Je venais juste voir qui allait terminer second »

Sur le parquet, Larry Legend ne prend même pas la peine d’enlever sa veste d’échauffement. Pourtant, après un premier round de très bonne facture, Bird ne trouve pas son rythme en finale. Il multiplie les tirs manqués et se voit contraint de réaliser une fin de parcours exceptionnelle. Ca tombe bien, c’est exactement ce qu’il fait, se permettant même de partir vers le rond central le doigt levé à peine le tir de la gagne sorti de ses doigts. Invincible.