Publicité

Pro A – Transfert : Damjan Rudez pour remplacer Amara Sy à Monaco !

Avec un amiral absent et un marché français assez pauvre, la roca team ajoute un 7ème étranger à son effectif.

Fraichement couronné pour la troisième fois consécutive à la Leaders Cup, Monaco reprend sa marche en avant en Pro A. Privée d’Amara Sy pour 3 mois à cause d’une blessure au poignet, l’équipe de Zvezdan Mitrovic cherchait un joueur capable de le remplacer. C’est chose faite avec le croate expérimenté Damjan Rudez (31 ans, 2m08).

Le poste 4 passé par la NBA, a disputé 146 matchs avec Indiana, Orlando et Minnesota pour 3.3 points, 0.6 rebonds, 0.6 passes de moyenne. Formé au Zrinjevac Zagreb, il a aussi évolué à Ostende (Belgique), Split (Croatie), Ljubljana (Slovénie), au Cedevita Zagreb puis avec le Cibona Zagreb (Croatie) et Saragosse (Espagne) avant donc de s’envoler pour les États-Unis.

Depuis octobre, il était revenu en Europe en s’engageant avec le champion d’Espagne, Valence. Joueur de rotation, il a joué 10 matchs en Liga Endesa (2.8 points, 0.8 rebonds, 0.5 passes, 2.1 d’évaluation) et 11 en Euroleague (3 points, 1 rebond, 0.9 passes et 1 d’évaluation).

Monaco fait le choix d’ajouter un septième étranger à son effectif (après Craft, Cooper, Robinson, Gladyr, Evans et Kikanovic). Il faudra donc faire un choix pour les rencontres de Pro A. Une gestion qui devrait donner des maux de tête au staff monégasque mais qui, si la greffe doit prendre, rend la profondeur de banc incroyable pour une équipe française.

 

Feed NBA 24/24