En remportant son derby lors de la finale, le Partizan remporte sa 6ème Korac Cup.

Opposé à l’Étoile Rouge de Belgrade, son plus grand rival, le Partizan de Belgrade a su trouver un éclairci dans une saison troublée par les problèmes financiers. Il n’a pas tremblé en s’imposant 81 à 75 au Cair Sports Center à Nis en Serbie. L’équipe de Nenad Canak a bien entamé son match en imposant un 25-9 à son adversaire après 10 minutes. A la pause le score est de 49 à 31 pour le Partizan.

La deuxième mi-temps est plus compliquée et l’Etoile Rouge de Mathias Lessort (4 points, 4 rebonds, 3 passes) revient petit à petit : 24-16 puis 20-16 pour échouer finalement à 6 petits points.

Bandja Sy, titulaire, termine la rencontre avec 5 points et 6 rebonds. Fraichement arrivé au club, l’ancien villeurbannais décroche un premier trophée. Le Partizan est éliminé de la course aux playoffs en ABA League et de l’Eurocup et devrait se contenter que d’un seul trophée cette saison.

Dans le match, Nigel Williams-Goss a terminé MVP avec une ligne de stats à 23 points, 3 rebonds, 7 passes. L’ancien meneur de Gonzaga a bien été aidé par le vétéran, ancien joueur du Real Madrid, Novica Velickovic (13 points, 7 rebonds, 1 passe) ainsi que Dorde Gagic (12 points, 6 rebonds, 1 passe) et Vanja Marinkovic (10 points, 3 rebonds). C’est la 6ème Korac Cup de l’histoire du Partizan, la 14ème coupe nationale au total.