NBA – Quelle tendance dans la dernière ligne droite ?

BOSTON, MA – FEBRUARY 11: LeBron James #23 of the Cleveland Cavaliers looks on during the game against the Boston Celtics on February 11, 2018 at the TD Garden in Boston, Massachusetts. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Brian Babineau/NBAE via Getty Images)

La NBA ne reprend pas avant jeudi, et ces quelques jours de break nous permettent de faire le point avant de se lancer dans la dernière ligne droite de la saison. Après une deadline très mouvementée, où en est-on ?

Evidemment, les Warriors restent les grands favoris à leur propre succession. Le site Stakers les voit même étriller les Clippers pour leur match de reprise en milieu de semaine. Portés par un collectif hors-normes et des individualités exceptionnelles, les hommes de Steve Kerr seront les hommes à abattre au printemps. Oui, mais par qui ?

Forcément, difficile de ne pas penser à Houston. L’équipe de Mike D’Antoni réussit une excellente saison qui les a vu s’emparer de la tête du classement à l’Ouest. James Harden et Chris Paul constituent un backcourt redoutable, et la force de frappe des Texans sur les tirs extérieurs notamment sera un casse-tête pour bien des équipes en playoffs. S’il ne faut pas oublier les Spurs en cas de retour aux affaires réussi de Kawhi Leonard, un autre concurrent sérieux à l’Ouest sera le Thunder et son assemblage de superstars. La blessure d’Andre Roberson a été le grain de sable dans la machine d’OKC, mais ils pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes le moment venu.

Finalement, le plus gros danger pour les Warriors ne viendrait-il pas de l’Est, et plus précisément de l’Ohio ? Risées de la ligue il y a de cela quelques semaines, les Cavaliers ont donné un coup de jeune à leur équipe, au point d’afficher une envie retrouvée et des résultats concluants dès leur première sortie. Il faut ajouter à cela le facteur LeBron James, capable à lui seul de mettre une équipe sur son dos et de l’amener en finale. Pour le match de reprise des hommes de Tyronn Lue, Stakers.com voit Cleveland s’imposer sans trembler face à une équipe pourtant toujours difficile à jouer à l’Ouest, les Washington Wizards.

Parmi tout cela, il ne faudra pas non plus négliger les Celtics à l’Est malgré leur perte de vitesse récente, de même que les Raptors s’ils arrivent à dépasser leur blocage en playoffs. Tout cela nous promet en tous cas un printemps palpitant. On a hâte d’y être…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA