Publicité

NBA – Karl-Anthony Towns a l’occasion de franchir un palier

Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

L’intérieur des Wolves réalise une bonne saison mais il va devoir en montrer certainement un peu plus s’il souhaite conserver la troisième place de la conférence en l’absence de Jimmy Butler.

Nous avons l’impression de le suivre depuis un bout de temps et ce n’est pourtant que la troisième saison dans la grande ligue de l’ex star de Kentucky. Karl-Anthony Towns n’a jusqu’à maintenant pas déçu et toujours justifié sa place de premier choix de la draft. Cependant, le talent est tellement présent chez ce joueur que nous sommes en droit d’espérer une métamorphose en un réel franchise player étant donné la situation actuelle.

La franchise du Minnesota figure actuellement à la troisième place de la conférence ouest mais est collée par les Spurs ainsi que les Blazers. Les choses deviennent encore plus compliquées lorsqu’on sait que Jimmy Butler sera absent quasiment jusqu’à la fin de la saison régulière… L’objectif désormais ? Au moins assurer une place parmi les quatre premiers afin de gagner l’avantage du terrain au premier tour et si possible se battre au maximum pour garder cette troisième place. La « bonne nouvelle » pour les Wolves est le fait que Kawhi Leonard ne devrait pas rejouer cette saison ; les Spurs se retrouvent donc aussi avec un effectif amoindri dans cette course finale.

Pour toutes ces raisons, il est important que Towns pratique son meilleur basket. Le Dominicain dispose de statistiques intéressantes cette saison avec environ 20 points et 12 rebonds de moyenne. Il va donc devoir essayer de monter cette moyenne statistiques durant les prochaines semaines pour le bien de sa franchise. Ce fut chose faite la nuit dernière avec 22 points et 13 rebonds à son actif dans la large victoire face aux Chicago Bulls. Il reste maintenant à espérer qu’il en sera de même face aux adversaires un peu plus coriaces.

Karl-Anthony Towns pourra bien évidemment compter sur l’aide de ces coéquipiers et notamment du talentueux Andrew Wiggins. Néanmoins, l’occasion pour s’approcher du statut de superstar en portant son équipe jusqu’à une très jolie place dans la conférence, et pourquoi pas pendant les playoffs, est belle à saisir…

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA