NBA – Paul George estime que le big 3 du Thunder est « arbitré différemment » des autres stars

Ce trio n’aura pas duré longtemps. (Bryan Terry, The Oklahoman)

Après une victoire laborieuse 112-105 cette nuit, Paul George s’est plaint des coups de sifflet.

Petite amende en vue pour Paul George ? L’ailier l’avait plutôt mauvaise après le match face au Magic. Même si la victoire est au bout pour le joueur et sa franchise, il estime que le big 3 est arbitré différemment.

C’est dur. Nous sommes tellement agressifs, nous jouons vers le cercle constamment. Nous sommes juste arbitrés différemment, nous trois. Et c’est dur. Au moins l’un de nous trois devrait avoir le bénéfice du doute. Mais quand nous sommes tous les trois sur le parquet, personne n’obtient l’avantage sur le coup de sifflet. Mais nous allons continuer à attaquer, être agressif. C’est notre boulot, de mettre la pression sur eux. A un moment cela va fonctionner pour nous.

George est visiblement frustré du manque de coup de sifflet lors des attaques au panier. On sait que lui mais surtout Westbrook sont des amateurs de ce genre d’action, il estime donc que les coups de sifflet ne viennent pas assez. Les trois compères ont compilé neuf lancers cette nuit, dont 0 pour Melo.

« Je le pense aussi concernant George. Pareil pour Russell. Ces gars sont agressifs et il y a des coups de sifflet manqués. Il y a faute et pourtant il ne va pas sur la ligne. On peut dire la même chose pour Russell. Je n’essaie pas de parler de tous les sifflets, mais ils devraient aller plus souvent sur la ligne. » Billy Donovan

D’accord ou non, on notera que les trois joueurs vont moins souvent sur la ligne que par le passé. Cela s’explique aussi en partie car ces joueurs ont moins souvent le ballon également.

Paul George avait déjà été sanctionné au début de saison après des commentaires similaires, la ligue ne devrait pas laisser passer ça une nouvelle fois. Pas sûr non plus que ce genre de déclaration règle le problème.

Source : ESPN

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus