Publicité

EuroLeague Women – Preview : Les Tango face à la montagne turque d’Istanbul

Bourges part à la conquête de l’impossible à Istanbul, ce soir à 18h30 pour affronter Yakin Dogu en quart de finale d’Euroleague. 

C’est une véritable montagne qui se dresse devant les Tango en Europe. Les leaders du championnat français se déplacent à Istanbul pour retrouver les leaders du championnat turc. Et quelles leaders ! Avec 13 victoires consécutives au compteur et 32 victoires sur 36 matchs cette saison, le rouleau compresseur de Yakin Dogu ne perd pas la moindre miette en chemin. Vainqueurs de l’Eurocoupe, du championnat turc et de la coupe turque, les joueurs d’Istanbul ont bouclé le premier tour à la première place du groupe B. Pour Bouges, ce fut plus compliqué, puisque la bande de Marine Johannes s’est accrochée à la quatrième place pour atteindre les phases finales. 

Uniques représentantes françaises en Euroleague, les Tangos auront la lourde tâche de porter l’étendard tricolore jusqu’à la forteresse impénétrable d’Istanbul. Portées par Kayla McBride, meilleure scoreuse de la compétition (19 points, 5 rebonds, 1,4 assists), les Turques se placent comme les prétendantes les plus crédibles au sacre européen en fin de saison. Pour une première en Euroleague, c’est plutôt honorable.

En direct : toute l'actu NBA