Publicité

NBA – Marc Gasol frustré par le tanking

Justin Ford-USA TODAY Sports

En jetant clairement sa fin de saison, les Grizzlies disent officieusement bonjour au tanking. Une idée qui ne plaît clairement pas à Marc Gasol.

Le GM de la franchise l’avait déjà clairement annoncé il y a quelques mois : il ne tradera pas Marc Gasol cette saison. Il a tenu sa parole et le pivot se retrouve dans une équipe qui a sorti le tank. Memphis a perdu en début de semaine face à Boston pour une neuvième défaite de suite et la franchise se positionne clairement dans la lutte au first pick en juin prochain avec un bilan de 18-41.

« Il est plutôt élevé. » Marc Gasol sur son niveau de frustration.

Ce qu’on fait ce n’est pas pour le développement des joueurs. Il y a une ligue pour ça. C’est la NBA, pas la G-League.

Les Grizzlies vont devoir batailler face aux Suns ou encore les Kings pour le first pick. Beaucoup d’équipes espèrent prétendre à ce choix dans quelques mois et Memphis espère bien évidemment en faire partie pour mieux préparer la saison prochaine.

Il y a encore quelques mois la franchise pouvait espérer mieux, mais le faible niveau de la franchise et la blessure de Mike Conley sont venus changer les plans des dirigeants. Marc Gasol n’est certainement pas irréprochable, lui qui tire à son plus bas pourcentage de toute sa carrière.

Quelques mois compliqués attendent encore le pivot pour le moment. Mais l’été pourrait être agité avec ses dirigeants si l’équipe n’est pas plus compétitive l’an prochain.

Marc Gasol Memphis Grizzlies NBA 24/24

Feed NBA 24/24