NBA – Joel Embiid s’inspire de son idole Kobe Bryant sur les fins de match

Dans la nouvelle victoire des Sixers, cette nuit face aux Cavs, Joel Embiid a joué un rôle déterminant et a été décisif en fin de match.

Loin semblent être les très difficiles débuts de Joel Embiid en NBA. Plombé par sa santé fragile, le Camerounais vivait son rêve de très loin. Très préservé l’année dernière, sa carrière semble enfin lancée pour de bon cette saison. Il a disputé le All-Star Game en tant que titulaire, joue enfin les back-to-back avec son équipe et enchaîne les performances de haut niveau. De quoi lui donner une immense confiance dans les fins de matchs, comme lorsqu’il prend ce shoot à 1:30 de la fin, malgré une prise à deux initiée par les deux anciens Lakers, Larry Nance et Jordan Clarkson. Un shoot qui donne alors une avance de 6 points à Philly. Le genre d’action qu’il compte répéter, comme il l’a déclaré à ESPN :

C’était une prise à deux, mais Kobe est mon joueur préféré. J’ai appris en le regardant qu’il ne passait pas la balle. Prise à deux ou à trois, je sentais que je devais prendre ce shoot.

Auteur de 17 points, 14 rebonds et 6 passes, la star des Sixers a été plus que déterminante dans la victoire des siens sur un prétendant au titre. Joueur ultra complet des deux côtés du terrain et possédant une marge de progression énorme, si Jojo Embiid ajoute l’instinct du tueur à sa panoplie, il pourrait vite devenir l’un des intérieurs les plus injouables de son époque. S’il ne l’est pas déjà…

 

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus