NBA – Damyean Dotson pourrait intéresser des franchises cet été

Brad Penner-USA TODAY Sports

Souvent scotché sur le banc, Damyean Dotson pourrait plier bagage cet été de New York et aller voir ailleurs.

La saison du jeune Damyean Dotson est plutôt compliquée du côté de New York pour l’instant. Le jeune joueur ramasse les miettes du côté des Knicks, et malgré la volonté de la franchise de faire jouer les jeunes joueurs, l’arrière n’en profite pas vraiment. Dotson ne joue en moyenne que 7/8 minutes par match, bien trop peu pour se montrer. Pourtant le potentiel du garçon est intéressant, scorant notamment 14 points face aux Kings en début de saison, mais l’arrière est également un bon défenseur. Si les Knicks refusent de lui donner plus de temps de jeu, le joueur pourrait aller en trouver ailleurs.

Car malheureusement sa situation ne va pas forcément aller en s’arrangeant. Les Knicks auraient décidé de faire de Frank Ntilikina un poste 2, renforçant la concurrence autour de Dotson. Courtney Lee continue de jouer malgré le fait que la saison des Knicks soit finie, sa situation est donc compliquée.

Ian Begley rapporte ainsi que certaines franchises s’intéressent au joueur et pourraient donc faire des offres cet été. Dotson possède deux années de contrat après cette saison, mais difficile de savoir ce qu’il vaut. Dotson convient pourtant parfaitement à la nouvelle direction des Knicks et les dirigeants pourraient vouloir le conserver.

Les Knicks vont-ils répéter l’épisode Willy Hernangomez ? C’est largement possible.

NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA