NBA – Dans la rue il y a dix ans, Taurean Prince a connu le pire avant d’arriver au sommet

Avec son shoot au buzzer face aux Suns, Taurean Prince a fait parler de lui hier soir. Mais personne ou presque ne sait d’où il vient et les galères qu’il a connues. Retour sur un parcours peu banal.

Hier soir, dans le duel des mal classés entre Atlanta et Phoenix, un homme est sorti de l’ombre au bon moment. Dans le money-time, Taurean Prince a pris les choses en main, plantant un dernier coup de boutoir du parking pour assommer les Suns à sept secondes de la fin. Avec 22 points à 8/16 aux tirs dont un 6/8 extrêmement propre derrière l’arc, l’ailier des Hawks a donné la victoire à son équipe. Une éclatante revanche pour celui qui n’oublie pas ses racines.

Car avant d’être le basketteur qu’il est, le petit Taurean a connu bien des soucis. En effet, il y a un peu plus de dix ans, il était encore sans-abri, vivant dans la rue avec son père. 

Pendant deux ou trois ans, je ne l’ai même pas dit à ma propre mère. J’aurais pu facilement lui dire et ensuite courir à la maison, mais en même temps, je voulais montrer ma fidélité à mon père.

Garder le bon état d’esprit, aller encore à l’école le lendemain, être respectueux envers mes professeurs, continuer à pratiquer ce sport que j’aimais tant, traiter mes amis correctement. Personne n’a jamais su.

Et pour cause, Taurean Prince est un taiseux, il ne montre que très rarement ses sentiments. De la rue aux parquets NBA, le jeune homme n’a pas changé pour autant.

Je pense que cela vient de l’équilibre que j’avais quand j’étais jeune. J’ai appris à travers les gens qui étaient près de moi et non en volant ou en faisant des choses pour me consoler. Je l’ai géré au mieux et j’ai tourné tous les aspects négatifs en positifs.

Une attitude qu’on retrouve aujourd’hui chez le deuxième meilleur pointeur des Hawks. Malgré le fait que son équipe tire la langue cette année encore, l’ailier ne lâche jamais l’affaire et croit toujours à la victoire, peu importe qui est en face.

On va tout donner tous les soirs et jouer pour chercher la victoire. Je pense que cela va bien avec ma carrière de basketteur et comment je me porte au quotidien, peu importe quel joueur je dois garder. Peu importe si un gars marque sur moi ou non. Il faut juste rester serein et passer à l’étape suivante en vous préoccupant de ce que vous pouvez contrôler.

Taurean a été un gamin en or, un gosse loyal avec son père. Il a connu le pire avant de toucher aux étoiles de la NBA. Une aventure qui lui a forgé un caractère et qui prouve à tous les jeunes en galère que tout est toujours possible à condition d’y croire.

Source: Slamonline.com

NBA 24/24

Les dernières actus