Publicité

EuroLeague/Eurocoupe (F) – Tout ce que vous devez savoir sur les quarts de finale retour

Demain auront lieu les matchs retour des quarts de finale d’Euroligue et jeudi, ce sera au tour de l’Eurocup de rendre son verdict. Les deux clubs français encore en lice peuvent espérer se qualifier pour les demi-finales.

Euroleague Women :

18h30 : Fenerbahce – Sopron

Surpris au match aller à domicile, Sopron devra réagir dès demain pour rester dans la compétition et décrocher le match 3. Mais la tâche s’annonce compliqué car, de son côté Fenerbahce est en pleine confiance après sa victoire au match aller 55-60 et une probante victoire en championnat de Turquie face à Yakin Dogu (66-65).

19h : Prague – Ekaterinburg

Après sa large victoire dans la première manche (97-70), les joueuses Russes devront confirmer en République Tchèque face à une équipe de Prague revancharde qui aura à cœur de montrer un autre visage devant leur public.

20h : Bourges – Yakin Dogu

Malgré une belle prestation au match aller mais une défaite 83-67 faute d’un troisième quart-temps fatal. Bourges n’aura pas le droit d’avoir un coup de moins bien en cours de rencontre, si elles veulent s’imposer face à un public qui s’annonce prêt à pousser ses joueuses vers la victoire. Cependant, c’est la redoutable équipe de Yakin Dogu qui arrive au Prado.

20h30 : Schio – Kursk

Dans ce dernier quart de finale, la seule équipe encore invaincue : Le Dynamo Kursk se déplace en Italie avec la volonté de se qualifié pour le Final 4 et de continuer sur sa lancée de 33 matchs sans défaite depuis le 26 octobre 2016. Schio quant à elles s’appuieront sur le bon match réalisé à l’aller pour faire chuter l’ogre Russe.

Eurocoupe : 

20h30: Uni Girona – Galatasaray (Match aller : 65-62)

Jeudi 16h: Hatay – ESBVA

L’avantage pris par Villeneuve d’Ascq en s’imposant 74-72 au match aller, parait un peu faible pour leur permettre de se déplacer en Turquie avec l’envie de sécuriser cet avantage. Dans la ferveur Turque, Hatay voudra mettre la tête des Villeneuvoises sous l’eau afin qu’elles ne puissent se relever. Mais, c’est sans compter sur la réputation de « Guerrières » des joueuses de Fréderic Dussart qui, vendront chèrement leur peau.

Jeudi 19h : Venise – Mersin (Match aller : 79-73)

Jeudi 20h30 : Perfumerias Avenida – Orenburg (Match aller : 85-68)

En direct : toute l'actu NBA