Jeep® ÉLITE – MVP J21 : L’efficacité selon Miro Bilan

Samedi soir, la SIG Strasbourg recevait Bourg-en-Bresse au Rhénus. Il a fallu un excellent Miro Bilan pour venir à bout des Bressans accrocheurs (79-78). Le Croate est élu MVP de la 21ème journée de Jeep® ÉLITE.

Miro Bilan affichait déjà un coquet double-double à la pause avec 11 points et 10 rebonds. Face à la raquette surdimensionnée de la JL Bourg Peacock-Ndoye, l’intérieur de la SIG a répondu présent.  Il a été précieux et a su prendre ses responsabilités quand les alsaciens étaient dans le dur. A 46 secondes du buzzer, il inscrit deux lancers francs (7/8 aux LF sur la rencontre) et redonne l’avantage aux siens (77-76). Pour répondre au panier de Zach Peacock, le Croate trouve la passe magique pour son coéquipier Darion Atkins à 10 secondes du terme et la SIG s’impose finalement 79 à 78. Miro Bilan termine la partie avec 21 points à 7/11 aux tirs, 13 rebonds, 5 passes décisives pour 34 d’évaluation en autant de minutes.

Dans une ambiance incroyable et une fin de match irrespirable, les hommes de Vincent Collet ont su assurer l’essentiel. Le colosse Miro Bilan, aura été le grand artisan de cette victoire qui permet à Strasbourg de prendre la tête de la Jeep® ÉLITE avec l’ogre monégasque (15 victoires pour 6 défaites).

 

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités