NBA – Russell Westbrook signe son 100ème triple-double en carrière

DENVER, CO – OCTOBER 10: Russell Westbrook #0 of the Oklahoma City Thunder brings the ball down the court against the Denver Nuggets at the Pepsi Center on October 10, 2017 in Denver, Colorado. (Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

Russell Westbrook continue d’écrire sa légende sur les parquets de NBA. Cette nuit face aux Hawks, il a inscrit le centième triple-double de sa carrière.

Hier, Russell Westbrook réalisait son 99ème triple-double en carrière sur la tête des Kings, se rapprochant un peu plus de la barre mythique des 100. Cette nuit, Atlanta avait une bonne tête de victime expiatoire pour que Russell Westbrook franchisse avec panache le cap du centième. Et Monsieur Triple-Double ne s’est pas fait prier, salissant bien comme il faut la feuille de stats: 32 points (à 12/20 aux shoots), 12 rebonds, 12 passes, 1 steal et 1 block.

On a retrouvé le temps d’un match le Westbrook de 2017, celui qui avait planté 42 triple-doubles en une saison, record en la matière. Cette saison, si les stats sont un peu moins impressionnantes, les performances de la bête restent tout de même incroyables. Le meneur d’Oklahoma n’est pas loin de nous refaire une saison en TD de moyenne. Il tourne à ce jour en 25,2 points, 9,6 rebonds et 10,1 assistes par match.

C’est une bénédiction. Je rends grâce à Dieu. Je suis juste reconnaissant d’être en mesure de le faire ici à Oklahoma City avec mes coéquipiers et juste heureux, d’être en mesure d’accomplir quelque chose comme ça.

Grâce à ce 100ème triple-double atteint en 736 matchs, il se rapproche d’un podium historique. En effet, devant lui il n’y a plus que Jason Kidd (107), Magic Johnson (138) et Oscar Robertson (181). Au rythme qui est le sien depuis deux saisons, Westbrook devrait rapidement se rapprocher de Johnson et devrait dans un avenir plus lointain aller titiller l’incroyable record de Robertson.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hGBKIRTf00A]

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus