Si son préparateur personnel a rassuré sur son état de santé hier, Stephen Curry devrait toutefois manquer les quatre prochaines rencontres de sa franchise, minimum.
Les Warriors ont donné des nouvelles de leur meneur cette nuit. Si sa blessure à la cheville n’est pas forcément très grave, Curry sera réévalué le 20 mars prochain et va donc manquer au moins les quatre prochains matchs de sa franchise.
Le double MVP a déjà manqué deux matchs après sa blessure face aux Spurs, résultat : deux défaites pour sa franchise. La cheville de Curry a tourné pour la quatrième fois depuis décembre et Golden State ne veut pas prendre de risque avec son meneur, surtout à quelques semaines des playoffs. Stephen Curry ne devrait pas revenir avant le 23 mars prochain face aux Hawks, au moins. Les hommes de Steve Kerr croiseront d’ici là le chemin des Lakers, Kings, Suns puis enfin les Spurs lundi prochain. Un calendrier largement abordable sans leur meneur, mais Kevin Durant et Klay Thompson vont devoir montrer un meilleur visage que face aux Wolves.
Hier Brandon Payne, préparateur de Stephen Curry, avait donné des nouvelles rassurantes de son joueur. Payne estime que la blessure n’est pas sérieuse, même si le fait qu’elle revienne très souvent peut inquiéter. Un peu de repos semble donc obligatoire pour le meneur et il devrait avoir une bonne dizaine de jours pour s’atteler à cette tâche.
Depuis le début de sa carrière, le joueur qui fête ses 30 ans aujourd’hui a connu pas mal de soucis à la cheville. Espérons pour lui que tout cela se règle un peu, les Warriors auront bien besoin de lui à partir du mois d’avril.