NBA – Kristaps Porzingis évoque son futur, et il n’est pas inquiet

Blessé au ligament du genou, la date de retour de Kristaps Porzingis est toujours assez floue. Cependant le Letton n’est pas inquiet pour les prochaines échéances.

Une blessure au genou n’est jamais anodine et certains joueurs ne s’en remettent parfois jamais. Celle de « Unicorn » est assez sérieuse, mais le joueur est confiant.

Je crois que je vais revenir encore meilleur et plus fort. Je suis dans un état d’esprit positif depuis tout ce temps et je prends jour après jour, je fais ce que je dois faire. Chaque jour est un petit progrès, un petit quelque chose, j’avance dans l’objectif de devenir meilleur jour après jour avec mon genou.

Le joueur de 22 ans a prévenu, à ce stade il est beaucoup trop tôt pour connaître la durée de son indisponibilité. Jabari Parker a mis à peu près un an, mais ces blessures sont souvent différentes. Selon les premières retours, Porzingis devrait rester sur la touche au minimum pour 10 mois.

Blessé face aux Bucks, le Letton admet avoir été surpris par le diagnostic.

Je ne pouvais pas croire que cela arrivait à moi. Et puis 30 secondes plus tard je me suis dit « ok, qu’est-ce que je peux faire ? » Maintenant il est temps pour moi de faire mon retour et de me concentrer sur la prochaine étape.

Dix mois, un an voire plus, cela ne change pas vraiment les plans des Knicks dans le futur. Sur le court terme, cette blessure a mis fin à la saison de New York. Jeff Hornacek offre désormais le plein de minutes aux jeunes joueurs, et le tank est officieusement sorti, les Knicks ayant perdu 15 de leurs 16 derniers matchs.

Sur le moyen terme, la question de la prolongation de contrat se pose également après une aussi grosse blessure. Le Letton pourra signer une extension de contrat, 157 millions de dollars sur cinq ans cet été.

C’est quelque chose à laquelle je n’ai pas vraiment pensé. Ce n’est pas mon job, mais je suis confiant sur le fait que la franchise fera les bons choix.

L’intérieur l’assure, il fait confiance à sa franchise. Pour toutes les décisions, notamment la draft.

Je crois en ces gens. C’est leur boulot. J’ai la sensation qu’ils vont faire de leur mieux.

Sous l’ère Jackson, Kristaps Porzingis a connu quelques soucis avec la franchise, zappant la réunion de fin de saison. Depuis, il l’assure : il souhaite finir sa carrière du côté des Knicks. Malgré sa blessure, New York devrait bien proposer une jolie extension au Letton cet été.

Restera ou restera pas, on espère revoir Unicorn rapidement sur les parquets de la ligue, elle ne s’en portera que mieux.

Source : ESPN

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus