NBA – Isaiah Thomas ne ferme pas la porte à un retour aux Celtics

Kirby Lee-USA TODAY Sports

Impliqué dans l’un des gros trades de la saison direction alors les Cavaliers, Isaiah Thomas n’a pas quitté les Celtics dans les meilleurs termes. Pourtant sur Twitter, IT n’a pas forcément fermé la porte à un retour et ce dès cet été.

Agent libre cet été, Isaiah Thomas sera forcément un nom à suivre dans quelques mois. Celui qui est actuellement aux Lakers voudra sûrement trouver une destination viable pour le futur, lui qui a connu trois franchises en une année.

Présent dans le fameux trade entre les Celtics et les Cavs, on ne peut pas dire que l’histoire entre IT et Boston se soit bien finie, du moins si elle l’est réellement. Sur Twitter, Isaiah Thomas a avoué que « tout pouvait arriver » quand on lui demandait si un retour à Boston était possible dans quelques mois. La rancœur ne semble donc pas être présente et il se verrait bien renfiler le maillot vert. Dès cet été ? Pas si vite.

Dans l’immédiat cela paraît pourtant peu probable. Thomas voudra sûrement un gros contrat cet été et Boston ne l’a pas tradé l’été dernier pour lui offrir une telle somme maintenant. Les Celtics ont Kyrie Irving et sauf si Isaiah accepte un rôle en sortie de banc, cela a peu de chances d’arriver. La carrière de Thomas est encore longue, un retour durant ses dernières années est cependant encore largement possible et cela ferait sans aucun doute une belle histoire.

Un retour aux Celtics paraît possible alors que de rester aux Lakers semble presque avoir moins de chance. David Aldridge avait déjà commenté la situation le mois dernier. Le journaliste expliquait que les équipes ne veulent plus vraiment de « petits » meneurs et surtout mauvais défenseur, d’autant que la blessure à la hanche pourrait encore peser dans les décisions. IT finit plutôt bien la saison mais montre encore des limites, des équipes pourraient donc lui proposer un deal autour de 15 millions la saison, mais le maximum ? Cela paraît très improbable.

Un retour d’Isaiah est donc encore largement possible et les fans sont sûrement pour. Dès cet été ? La free agency réserve toujours de jolies surprises.

https://twitter.com/isaiahthomas/status/975556089864388609?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Fceltics-news-isaiah-thomas-isnt-closing-doors-return%2F

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus