Publicité

NBA – Rudy Gobert pointe ouvertement le tanking du doigt !

cappers picks

Le moral au beau fixe après la neuvième victoire consécutive d’Utah, Rudy Gobert s’est livré sur la situation de son équipe. Alors que son équipe était démunie de George Hill et Gordon Hayward à l’intersaison dernière, le pivot français s’est réjouit de la saison que mène le Jazz. 

Depuis le 22 janvier dernier, le Jazz de Quin Snyder affiche une forme exceptionnelle. 21 victoires pour seulement 2 défaites, face à Houston et Portland et un bilan de 40-30 désormais largement positif. Pour faire court, Utah surfe sur une belle dynamique, alors que peu d’observateurs les voyaient si haut après les départs d’Hayward et de George Hill. Pour USA Sports, Rudy Gobert est revenu sur la logique du Jazz et a délivré quelques tacles aux équipes qui préfèrent perdre.

« Simplement apprendre aux joueurs comment jouer pour gagner, pas seulement bien jouer.. mais jouer pour gagner. » déclare Gobert. « Apprendre à tout un chacun à aider l’équipe à gagner des matchs. »

Voila comment le pivot français décrypte la philosophie de coach Snyder. Donner à ses joueurs une mentalité de vainqueur, sans discussion possible. Mais Rudy Gobert est allé plus loin, dénonçant par la suite les pratiques de tanking qui sont de plus en plus apparentes dans la ligue.

« Bon nombre d’équipes sont performantes pour travailler le talent, ou la force. Mais si vous voulez gagner, vous devez apprendre à un joueur comment gagner (…) Je pense qu’on apprend à gagner… en gagnant. « 

La vision de Rudy Gobert semble pour le moins logique, et elle lui interdit de croire au tanking.

« C’est pourquoi je ne crois pas au tanking, et tout ce genre de chose (…) Vous n’apprenez pas à gagner en perdant. Tout ça dans le but d’obtenir un jeune de 19 ans que vous n’avez jamais vu. »

Son point de vue est très clair : Rudy Gobert désapprouve le tanking. On aime les mentalités de vainqueur et la sienne nous plait beaucoup ! 

NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24