Publicité

NBA – Chris Paul remerciera Gerald Green de l’avoir défendu en lui payant son amende

Après les événements de dimanche soir qui ont vu Gerald Green venir défendre de manière virulente son meneur contre Dieng, Chris Paul a déclaré qu’il paierait l’amende de son coéquipier.

Dimanche soir, le dernier quart temps entre Minnesota et Houston a été bouillant. Tout d’abord parce que les Wolves se sont réveillés et ont pu croire un instant à la victoire mais également car les deux équipes se sont méchamment chauffées. Après un léger accrochage entre Chris Paul et Gorgui Dieng, ce dernier pousse le meneur des Rockets au sol.

Même si la poussette est là, il n’y a rien de bien vilain tant Chris Paul semble en rajouter. Mais Gerald Green, pas loin de l’action, va réagir le premier et à son tour envoyer Dieng valser dans le décor, provoquant une belle émeute sur le terrain. Si le sniper de Houston s’est logiquement fait exclure, Chris Paul a certainement dû apprécier le geste, expliquant à la fin de la rencontre qu’il paierait toute amende qui suivrait cette affaire. Gerald Green s’est pour sa part exprimé sur son geste à la fin du match:

« J’essaie juste d’être là pour mes coéquipiers. J’ai vu quelque chose et j’ai réagi. J’en ai payé les conséquences. Je retiens la leçon, j’ai été éjecté, j’essaierai de ne plus faire cela, et j’espère que nous allons aller de l’avant. »

L’ailier a agi par instinct. S’il y avait certainement plus intelligent à faire sur ce coup, cela démontre le formidable état d’esprit qui règne dans le groupe des Rockets cette saison où chacun se bat pour ses coéquipiers. Et où on n’hésite pas à rendre la monnaie de sa pièce à son camarade, à l’image d’un CP3 visiblement touché par le geste de son partenaire.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=IlQ4HxtXaVY]

En direct : toute l'actu NBA